Course de Rats

Bienvenue dans l’univers de “Course de Rats, la bande dessinée pour apprendre le commerce et le marketing !

Course de rats, une BD tout public.

Adultes et enfants, salariés et patrons prendront plaisir à lire les histoires humoristiques de cette BD.

Bande dessinée Course de Rats sur le monde de l'entreprise.
Course de Rats BD – La bande dessinée

Course de Rats, la bande dessinée

Cette bande dessinée est dotée d’un style graphique de type cartoon simpliste et coloré. Elle est construite en comic-strip et chaque page traite d’un sujet contemporain et professionnel de manière humoristique.

Je vous invite à découvrir comment créer une bande dessinée !

L’idée de ce projet est de proposer des formations sur les métiers du commerce et du marketing de manière ludique et réaliste.

😂 Le rire et la surprise, des leviers pour marquer les esprits et communiquer des messages grâce à l’émotion.

Course de rats” est une bande dessinée construite autour des salariés d’une entreprises.

Course de rats “L’as de la vente”

Acheter la BD - Course de rats

Pourquoi ce titre ?

Course de rats” illustre notre société moderne. L’enjeu est la mise en lumière de scènes habituelles en entreprise.

D’une certaine manière nous sommes tous des rats dans le système.

Les histoires de la BD sont réalistes, caricaturales, comiques, décalées… Toutefois toutes les histoires ont un fond de vérité.

Découvrez L’as de la vente en ligne, le premier tome de la série sur le commercial.

L’as de la vente est disponible en version papier et il est possible d’acheter la BD ! Contactez moi via le formulaire de contact ou rendez-vous sur la boutique.


Les personnages de la BD :

Un héros des temps modernes, courageux, endurant et déterminé, fait son apparition. L’As de la vente débute sa carrière professionnelle dans les bureaux d’Aspira 2000 la célèbre entreprise de la propreté.


Le commercial – Adrien – L’as de la vente

Dessin commercial BD

Adrien est un commercial pugnace qui souhaite à tout prix atteindre ses objectifs pour faire ses preuves dans l’entreprise.

❤️ Il aime la relation clientèle, la prospection téléphonique, les salons et les foires. Sinon, il aime aussi la technologie et son ami de toujours Jo, le chargé de communication de la boîte.

💔 Il n’aime pas le lundi matin, perdre son temps, rater une vente et être en retard le matin.


Le chargé de communication – Jo

Dessin du chargé de communication

Jo ou Jordan est le chargé de communication de l’entreprise. Ce jeune homme sympathique est le roi de la procrastination.

Il est passé expert pour déléguer les tâches qui lui sont assignées.

❤️ Il aime les réseaux sociaux, participer aux conversations, dépenser de gros montants et surtout éviter les contraintes.

💔 Il n’aime pas travailler.


Le patron

Dessin du patron

Le Patron n’a pas de prénom mais c’est l’actionnaire majoritaire et patron de l’entreprise. Gérant Aspira, il capitalise sur les salariés de son entreprise.

❤️ Il aime la flatterie, les cigares, l’alcool, le golf, l’argent.

💔 Il n’aime pas les factures trop salées, être tourné en ridicule et être interrompu pendant un tournoi de golf.


La consultante en marketing – Julie Jambon

Dessin consultante marketing

Dynamique et enthousiaste, Julie Jambon est consultante dans tous les domaines depuis qu’elle a travaillé à Paris.

Elle intervient régulièrement pour former les salariés d’Aspira en marketing, en stratégie et bien d’autres choses encore.

❤️ Elle aime les chèques vacances, les tickets restaurants, parler d’elle, utiliser des acronymes.  

💔 Elle n’aime pas écouter les gens et se remettre en question.


La stagiaire – Takamatémamoto

Takamatémamoto est la stagiaire Japonaise de la société. Elle ne parle pas français, c’est pourquoi elle se retrouve généralement à réaliser les tâches les plus ingrates d’où son mécontentement croissant.

❤️ Personne ne sait ce qu’elle aime, car on ne parle pas vraiment anglais chez Aspira.


Le community manager

Dessin du community manager

Gontrand est le community manager en charge des communautés sur les réseaux sociaux de l’entreprise.

❤️ Gontrand aime les smartphones, les ordinateurs, le growth hacking, le white et black SEO pour générer de gros pics d’audience !

💔 Il n’aime pas passer du temps avec ses collègues de travail et échanger en messages privés avec les internautes.


Vous pouvez suivre les nouvelles planches et illustrations en vous abonnant sur les comptes officiels de Course de Rats sur les réseaux sociaux.

➡️ Revenir à Raccourci-Formation